Bibliothèque du DIC Collège
Les livre sont en cours d'encodage, n'hésitez pas à poser vos questions aux responsables de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Le Livre de Poche
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesJ'aime la vie / Christine Arnothy
Titre : J'aime la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Arnothy (1930-....), Auteur Editeur : Le Livre de Poche Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 5108 Importance : 319 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-253-01964-X Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Un homme riche demande à une liaison de jadis de trouver une jeune femme pour la première nuit de son fils, Gabriel. Le sort - ou le destin - désigne la belle Kitsch, call-girl comme on se suicide, qui se donne pour se punir et comme pour oublier le lourd et redoutable secret qui depuis longtemps la ronge. Entre ces quatre personnages se joue une énigmatique tragédie. Christine Arnothy a écrit là un hymne à la vie, qui est aussi l’épopée du plus profond, du plus éternel des amours humains. J'aime la vie [texte imprimé] / Christine Arnothy (1930-....), Auteur . - [S.l.] : Le Livre de Poche, [s.d.] . - 319 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 5108) .
ISBN : 2-253-01964-X
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Un homme riche demande à une liaison de jadis de trouver une jeune femme pour la première nuit de son fils, Gabriel. Le sort - ou le destin - désigne la belle Kitsch, call-girl comme on se suicide, qui se donne pour se punir et comme pour oublier le lourd et redoutable secret qui depuis longtemps la ronge. Entre ces quatre personnages se joue une énigmatique tragédie. Christine Arnothy a écrit là un hymne à la vie, qui est aussi l’épopée du plus profond, du plus éternel des amours humains. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9275 82-3 ARN Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible Émilie, Émilie / Élisabeth Badinter
Titre : Émilie, Émilie : L'ambition féminine au XVIIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Badinter (1944-....), Auteur Editeur : Le Livre de Poche Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 5952 Importance : 1 vol. (467 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-253-03484-3 Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Madame du Châtelet, qui fut la compagne de Voltaire, traduisit l'oeuvre de Newton et fut l'égale des savants de ce temps.
Madame d'Epinay, amie de Grimm, imagina une nouvelle pédagogie, critique de Rousseau, et traça le destin des futures mères.
Ces deux ambitieuses, au sens le plus noble du terme, refusaient d'accepter les limites que la société leur assignait. Elles voulurent se donner toutes les chances, en dépit de leur sexe.
Madame du Châtelet incarne l'ambition personnelle, madame d'Epinay, l'ambition maternelle, deux figures entre lesquelles se partagent la vie des femmes. Emilie, Emilie, un livre passionnant qui nous conduit au coeur du XVIIIème siècle sans perdre de vue le présent.Émilie, Émilie : L'ambition féminine au XVIIIe siècle [texte imprimé] / Élisabeth Badinter (1944-....), Auteur . - [S.l.] : Le Livre de Poche, [s.d.] . - 1 vol. (467 p.) : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 5952) .
ISBN : 2-253-03484-3
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Madame du Châtelet, qui fut la compagne de Voltaire, traduisit l'oeuvre de Newton et fut l'égale des savants de ce temps.
Madame d'Epinay, amie de Grimm, imagina une nouvelle pédagogie, critique de Rousseau, et traça le destin des futures mères.
Ces deux ambitieuses, au sens le plus noble du terme, refusaient d'accepter les limites que la société leur assignait. Elles voulurent se donner toutes les chances, en dépit de leur sexe.
Madame du Châtelet incarne l'ambition personnelle, madame d'Epinay, l'ambition maternelle, deux figures entre lesquelles se partagent la vie des femmes. Emilie, Emilie, un livre passionnant qui nous conduit au coeur du XVIIIème siècle sans perdre de vue le présent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5076 82-3 BAD Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La Recherche de l'absolu / Honoré de Balzac
Titre : La Recherche de l'absolu Type de document : texte imprimé Auteurs : Honoré de Balzac (1799-1850), Auteur Editeur : Le Livre de Poche Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 9637 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-09637-5 Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : « Assez, Balthazar ; tu m’épouvantes, tu commets des sacrilèges. Quoi ! mon amour serait…
– De la matière éthérée qui se dégage, dit Claës, et qui sans doute est le mot de l’Absolu. Songe donc que si moi, moi le premier ! si je trouve, si je trouve, si je trouve ! » En disant ces mots sur trois tons différents, son visage monta par degrés à l’expression de l’inspiré. « Je fais les métaux, je fais les diamants, je répète la nature, s’écria-t-il.
– En seras-tu plus heureux ? cria-t-elle avec désespoir. Maudite Science, maudit démon ! tu oublies, Claës, que tu commets le péché d’orgueil dont fut coupable Satan. Tu entreprends sur Dieu. »
Scène de la vie privée lorsqu’il paraît en 1834, Etude philosophique quand Balzac le republie en 1846, le livre superpose les deux dimensions car cette histoire d’une famille où le génie dévore tout jusqu’à la folie, où la passion provoque les plus grands malheurs domestiques, est aussi le roman de l’aventure scientifique et de la rêverie métaphysique d’un Grand Tout. Parce que l’Absolu, pour Claës, est la « substance commune à toutes les créations », il n’est pas l’alchimiste qu’a voulu voir Sainte-Beuve, mais ce savant solitaire qui, de l’alchimie, précisément, à la chimie, entend bien opérer le passage des temps anciens aux temps nouveaux – et la science moderne devient balzacienne.La Recherche de l'absolu [texte imprimé] / Honoré de Balzac (1799-1850), Auteur . - [S.l.] : Le Livre de Poche, [s.d.] . - 1 vol. (383 p.) : ill. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 9637) .
ISBN : 978-2-253-09637-5
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : « Assez, Balthazar ; tu m’épouvantes, tu commets des sacrilèges. Quoi ! mon amour serait…
– De la matière éthérée qui se dégage, dit Claës, et qui sans doute est le mot de l’Absolu. Songe donc que si moi, moi le premier ! si je trouve, si je trouve, si je trouve ! » En disant ces mots sur trois tons différents, son visage monta par degrés à l’expression de l’inspiré. « Je fais les métaux, je fais les diamants, je répète la nature, s’écria-t-il.
– En seras-tu plus heureux ? cria-t-elle avec désespoir. Maudite Science, maudit démon ! tu oublies, Claës, que tu commets le péché d’orgueil dont fut coupable Satan. Tu entreprends sur Dieu. »
Scène de la vie privée lorsqu’il paraît en 1834, Etude philosophique quand Balzac le republie en 1846, le livre superpose les deux dimensions car cette histoire d’une famille où le génie dévore tout jusqu’à la folie, où la passion provoque les plus grands malheurs domestiques, est aussi le roman de l’aventure scientifique et de la rêverie métaphysique d’un Grand Tout. Parce que l’Absolu, pour Claës, est la « substance commune à toutes les créations », il n’est pas l’alchimiste qu’a voulu voir Sainte-Beuve, mais ce savant solitaire qui, de l’alchimie, précisément, à la chimie, entend bien opérer le passage des temps anciens aux temps nouveaux – et la science moderne devient balzacienne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8211 82-3 BAL Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible Le colonel Chabert ; Le contrat de mariage / Honoré de Balzac
Titre : Le colonel Chabert ; Le contrat de mariage Type de document : texte imprimé Auteurs : Honoré de Balzac (1799-1850), Auteur Editeur : Le Livre de Poche Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 5907 Importance : 1 vol. (315 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-253-03404-5 Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Il y a le crime de sang, la justice s'en charge. Mais aucun code pénal ne châtie le crime moral, celui qui tue par un mot. Le colonel Chabert meurt deux fois : sur le champ de bataille d'Eylau, enseveli vivant sous les cadavres amoncelés et, dix ans plus tard, à son retour, bafoué par les notaires de sa femme qui, remariée et
héritière de ses biens, refuse de le reconnaître.
Dans Le Contrat de mariage, le comte Paul de Manerville est, lui aussi, dépouillé de la fortune de ses ancêtres.
Dans ces deux romans, Balzac va démasquer, avec un réalisme implacable, l'hypocrisie sociale qui permet aux âmes dures de torturer les natures tendres, au sein même des familles.
Le colonel et le jeune comte aimaient leur femme. «Il est temps de montrer aussi les douleurs des maris. »
Ces hommes, relégués dans le néant et la pauvreté, annoncent Le Père Goriot éliminé de la société de la Restauration dans un Paris où la justice est à vendre et les femmes vendues.Le colonel Chabert ; Le contrat de mariage [texte imprimé] / Honoré de Balzac (1799-1850), Auteur . - [S.l.] : Le Livre de Poche, [s.d.] . - 1 vol. (315 p.) ; 17 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 5907) .
ISBN : 2-253-03404-5
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Il y a le crime de sang, la justice s'en charge. Mais aucun code pénal ne châtie le crime moral, celui qui tue par un mot. Le colonel Chabert meurt deux fois : sur le champ de bataille d'Eylau, enseveli vivant sous les cadavres amoncelés et, dix ans plus tard, à son retour, bafoué par les notaires de sa femme qui, remariée et
héritière de ses biens, refuse de le reconnaître.
Dans Le Contrat de mariage, le comte Paul de Manerville est, lui aussi, dépouillé de la fortune de ses ancêtres.
Dans ces deux romans, Balzac va démasquer, avec un réalisme implacable, l'hypocrisie sociale qui permet aux âmes dures de torturer les natures tendres, au sein même des familles.
Le colonel et le jeune comte aimaient leur femme. «Il est temps de montrer aussi les douleurs des maris. »
Ces hommes, relégués dans le néant et la pauvreté, annoncent Le Père Goriot éliminé de la société de la Restauration dans un Paris où la justice est à vendre et les femmes vendues.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5066 82-3 BAL Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible Les tournois de Dieu, 3. Et nous irons au bout du monde / Pierre Barret
Titre de série : Les tournois de Dieu, 3 Titre : Et nous irons au bout du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barret, Auteur ; Jean-Noël Gurgand (1936-1988), Auteur Editeur : Le Livre de Poche Importance : 1 vol. (376 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-02713-3 Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Dans un dernier tome, nous verrons qui Guilhem s'engage sur les chemins qui mènent à Compostelle, en pèlerinage. Les tournois de Dieu, 3. Et nous irons au bout du monde [texte imprimé] / Pierre Barret, Auteur ; Jean-Noël Gurgand (1936-1988), Auteur . - [S.l.] : Le Livre de Poche, [s.d.] . - 1 vol. (376 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-253-02713-3
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Dans un dernier tome, nous verrons qui Guilhem s'engage sur les chemins qui mènent à Compostelle, en pèlerinage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10129 82-3 BAR Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible Madame Ex / Hervé Bazin
PermalinkLe matrimoine / Hervé Bazin
PermalinkLa tête contre les murs / Hervé Bazin
PermalinkLes Dents de la mer / Peter Benchley
PermalinkL'Exilée / Pearl Sydenstricker Buck
PermalinkLe Désert des Tartares / Dino Buzzati
PermalinkLe vicomte pourfendu / Italo Calvino
PermalinkCartes sur table / Agatha Christie
PermalinkLa chatte / Colette
PermalinkTyphon / Joseph Conrad
Permalink