Titre : | Romans, cinéma, théâtre, un parcours, 1943-1993 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marguerite Duras (1914-1996), Auteur | Editeur : | [Paris] : Gallimard | Collection : | Quarto (Paris), ISSN 1264-1715 | Importance : | 1756 p. | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-07-074491-4 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 82-3 Roman en français | Résumé : | La Vie tranquille • Un barrage contre le Pacifique • Le Boa • Madame Dodin • Les Chantiers • Le Square • Hiroshima mon amour • Dix heures et demie du soir en été • Le Ravissement de Lol V. Stein • Le Vice-Consul • Les Eaux et Forêts • La Musica • Des journées entières dans les arbres • India Song • Le Navire Night • Césarée • Les Mains négatives • La Douleur • L'Amant de la Chine du Nord • Vie et OEuvre • Documents inédits
Ça rend sauvage, l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnaît toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même. On est acharné. On ne peut pas écrire seins la force du corps. Il faut être plus fort que soi pour aborder l'écriture, il faut être plus fort que ce qu'on écrit. - Duras, 1993 |
Romans, cinéma, théâtre, un parcours, 1943-1993 [texte imprimé] / Marguerite Duras (1914-1996), Auteur . - [Paris] : Gallimard, [s.d.] . - 1756 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - ( Quarto (Paris), ISSN 1264-1715) . ISBN : 2-07-074491-4 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 82-3 Roman en français | Résumé : | La Vie tranquille • Un barrage contre le Pacifique • Le Boa • Madame Dodin • Les Chantiers • Le Square • Hiroshima mon amour • Dix heures et demie du soir en été • Le Ravissement de Lol V. Stein • Le Vice-Consul • Les Eaux et Forêts • La Musica • Des journées entières dans les arbres • India Song • Le Navire Night • Césarée • Les Mains négatives • La Douleur • L'Amant de la Chine du Nord • Vie et OEuvre • Documents inédits
Ça rend sauvage, l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnaît toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même. On est acharné. On ne peut pas écrire seins la force du corps. Il faut être plus fort que soi pour aborder l'écriture, il faut être plus fort que ce qu'on écrit. - Duras, 1993 |
| |