Bibliothèque du DIC Collège
Les livre sont en cours d'encodage, n'hésitez pas à poser vos questions aux responsables de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de la série
Série La lumière des justes
Documents disponibles dans cette série
La lumière des justes, 1. Les compagnons du coquelicot / Henri Troyat
Titre de série : La lumière des justes, 1 Titre : Les compagnons du coquelicot Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Troyat (1911-2007), Auteur Editeur : Paris : Flammarion Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-258-05260-2 Résumé : 1814, Nicolas Ozareff, jeune et séduisant lieutenant russe, entre dans Paris avec l'armée du tsar, victorieuse de Napoléon. Dans une France partagée entre royalisme, Empire et idéal républicain, il découvre les raffinements des salons à la mode et s'éprend de la fière et mystérieuse Sophie de Champlitte, farouche opposante à l'occupation coalisée. Brillante épopée romanesque au cœur des complots politiques d'une Europe en mutation, ce premier tome de La lumière des justes est une ode flamboyante à l'amour et à la liberté. La lumière des justes, 1. Les compagnons du coquelicot [texte imprimé] / Henri Troyat (1911-2007), Auteur . - Paris : Flammarion, [s.d.] . - 1 vol. (314 p.) : couv. ill. en coul ; 20 cm.
ISBN : 2-258-05260-2
Résumé : 1814, Nicolas Ozareff, jeune et séduisant lieutenant russe, entre dans Paris avec l'armée du tsar, victorieuse de Napoléon. Dans une France partagée entre royalisme, Empire et idéal républicain, il découvre les raffinements des salons à la mode et s'éprend de la fière et mystérieuse Sophie de Champlitte, farouche opposante à l'occupation coalisée. Brillante épopée romanesque au cœur des complots politiques d'une Europe en mutation, ce premier tome de La lumière des justes est une ode flamboyante à l'amour et à la liberté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4377 82-3 TRO Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La lumière des justes, 4. Les dames de Sibérie / Henri Troyat
Titre de série : La lumière des justes, 4 Titre : Les dames de Sibérie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Troyat (1911-2007), Auteur Editeur : Paris : Éditions J'ai lu Importance : 373 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : A six mille verstes de Saint-Pétersbourg, dans un village de Sibérie, Nicolas Ozareff a rejoint les jeunes nobles libéraux condamnés comme lui pour le coup d'État manqué du 14 décembre 1825. Bientôt le village perdu voit débarquer les épouses de certains condamnés, femmes jeunes et belles, portant des noms prestigieux et tout enfiévrées par l'esprit de sacrifice. Parmi les plus acharnées à combattre la discipline pénitentiaire se trouve Sophie, la femme de Nicolas. Elle s'efforce de soulager la détresse de son mari mais le souvenir de Nikita, le jeune moujik qui lui vouait un amour si pur et si absolu, la trouble au point que le conflit finit par éclater entre les époux. Dès lors, les péripéties se succèdent, violentes, passionnées, et c'est le bagne tout entier qui participe au drame. La lumière des justes, 4. Les dames de Sibérie [texte imprimé] / Henri Troyat (1911-2007), Auteur . - Paris : Éditions J'ai lu, [s.d.] . - 373 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : A six mille verstes de Saint-Pétersbourg, dans un village de Sibérie, Nicolas Ozareff a rejoint les jeunes nobles libéraux condamnés comme lui pour le coup d'État manqué du 14 décembre 1825. Bientôt le village perdu voit débarquer les épouses de certains condamnés, femmes jeunes et belles, portant des noms prestigieux et tout enfiévrées par l'esprit de sacrifice. Parmi les plus acharnées à combattre la discipline pénitentiaire se trouve Sophie, la femme de Nicolas. Elle s'efforce de soulager la détresse de son mari mais le souvenir de Nikita, le jeune moujik qui lui vouait un amour si pur et si absolu, la trouble au point que le conflit finit par éclater entre les époux. Dès lors, les péripéties se succèdent, violentes, passionnées, et c'est le bagne tout entier qui participe au drame. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4380 82-3 TRO Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La lumière des justes. La gloire des vaincus / Henri Troyat
Titre de série : La lumière des justes Titre : La gloire des vaincus Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Troyat (1911-2007), Auteur Editeur : Paris : Éditions J'ai lu Importance : 376 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : A Saint-Pétersbourg, en décembre 1825, Nicolas Ozareff tente avec ses amis, groupe d'aristocrates et de militaires généreux, de renverser le régime aristocratique pour imposer une constitution libérale. Rassemblés sur la place du Sénat, les "décembristes" sont décimés par les canons du futur tsar Nicolas Ier. Les survivants, jetés dans les cachots de la forteresse Saint-Pierre et Saint-Paul, seront pendus ou déportés en Sibérie. Comment Sophie, qui vient d'apprendre l'infidélité de son mari, réagira-t-elle à la nouvelle du danger qui le menace ? La lumière des justes. La gloire des vaincus [texte imprimé] / Henri Troyat (1911-2007), Auteur . - Paris : Éditions J'ai lu, [s.d.] . - 376 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : A Saint-Pétersbourg, en décembre 1825, Nicolas Ozareff tente avec ses amis, groupe d'aristocrates et de militaires généreux, de renverser le régime aristocratique pour imposer une constitution libérale. Rassemblés sur la place du Sénat, les "décembristes" sont décimés par les canons du futur tsar Nicolas Ier. Les survivants, jetés dans les cachots de la forteresse Saint-Pierre et Saint-Paul, seront pendus ou déportés en Sibérie. Comment Sophie, qui vient d'apprendre l'infidélité de son mari, réagira-t-elle à la nouvelle du danger qui le menace ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4379 82-3 TRO Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La lumière des justes, 2. La barynia / Henri Troyat
Titre de série : La lumière des justes, 2 Titre : La barynia Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Troyat (1911-2007), Auteur Editeur : Paris : Éditions J'ai lu Importance : 375 p. Résumé : Dans ce deuxième volume - qui peut se lire comme un roman séparé-, la belle et ardente Sophie, jeune aristocrate française aux idées républicaines, est devenue la barynia, l'épouse du barine, du seigneur russe Nicolas Ozareff qu'elle a suivi dans son pays.
Sa vie à Kachtanovka, immense domaine où les paysans serfs sont parqués dans de misérables villages, constitue pour Sophie une extraordinaire expérience.
Indignée par l'injustice de certaines coutumes russes, elle n'hésite pas à affronter son beau-père, hallucinante figure de vieillard despotique mais qui finit par céder au charme de la jeune Parisienne au point de jalouser son propre fils.
Dévouée à tous, Sophie apprend à lire au petit moujik Nikita, qui l'adore en secret. Mais est-elle assez attentive aux sentiments que Nicolas, désœuvré, sent naître en lui pour la belle Daria Philippovna ?
La lumière des justes, 2. La barynia [texte imprimé] / Henri Troyat (1911-2007), Auteur . - Paris : Éditions J'ai lu, [s.d.] . - 375 p.
Résumé : Dans ce deuxième volume - qui peut se lire comme un roman séparé-, la belle et ardente Sophie, jeune aristocrate française aux idées républicaines, est devenue la barynia, l'épouse du barine, du seigneur russe Nicolas Ozareff qu'elle a suivi dans son pays.
Sa vie à Kachtanovka, immense domaine où les paysans serfs sont parqués dans de misérables villages, constitue pour Sophie une extraordinaire expérience.
Indignée par l'injustice de certaines coutumes russes, elle n'hésite pas à affronter son beau-père, hallucinante figure de vieillard despotique mais qui finit par céder au charme de la jeune Parisienne au point de jalouser son propre fils.
Dévouée à tous, Sophie apprend à lire au petit moujik Nikita, qui l'adore en secret. Mais est-elle assez attentive aux sentiments que Nicolas, désœuvré, sent naître en lui pour la belle Daria Philippovna ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4378 82-3 TRO Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La lumière des justes, 5. Sophie ou la fin des combats / Henri Troyat
Titre de série : La lumière des justes, 5 Titre : Sophie ou la fin des combats Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Troyat (1911-2007), Auteur Editeur : Paris : Éditions J'ai lu Importance : 376 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Déporté en Sibérie pour sa participation à la révolte de 1825, Nicolas Ozareff a trouvé la mort sur le lac Baïkal. Sa femme, Sophie, qui l'avait rejoint dans l'exil, s'est profondément attachée à ses compagnons d'infortune et surtout au Dr Wolff, noble figure de médecin qui a su éveiller son estime et peut-être sa tendresse.
Soudain, elle apprend que le tsar l'autorise à regagner la Russie. Quitter celui avec lequel elle songeait à refaire sa vie la déchire, mais une faveur impériale ne se refuse pas. De durs combats attendent encore Sophie à Kachtanovka où son neveu, qu'elle avait laissé au berceau et qui a maintenant vingt-cinq ans, règne en despote sur ses serfs.
Une lutte à mort s'engage entre eux. De Sibérie en Russie et de Russie en France, le lecteur suivra avec passion Sophie qui, au seuil de la vieillesse, retrouve les salons parisiens où la fête du Second Empire déroule alors ses fastes.La lumière des justes, 5. Sophie ou la fin des combats [texte imprimé] / Henri Troyat (1911-2007), Auteur . - Paris : Éditions J'ai lu, [s.d.] . - 376 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Déporté en Sibérie pour sa participation à la révolte de 1825, Nicolas Ozareff a trouvé la mort sur le lac Baïkal. Sa femme, Sophie, qui l'avait rejoint dans l'exil, s'est profondément attachée à ses compagnons d'infortune et surtout au Dr Wolff, noble figure de médecin qui a su éveiller son estime et peut-être sa tendresse.
Soudain, elle apprend que le tsar l'autorise à regagner la Russie. Quitter celui avec lequel elle songeait à refaire sa vie la déchire, mais une faveur impériale ne se refuse pas. De durs combats attendent encore Sophie à Kachtanovka où son neveu, qu'elle avait laissé au berceau et qui a maintenant vingt-cinq ans, règne en despote sur ses serfs.
Une lutte à mort s'engage entre eux. De Sibérie en Russie et de Russie en France, le lecteur suivra avec passion Sophie qui, au seuil de la vieillesse, retrouve les salons parisiens où la fête du Second Empire déroule alors ses fastes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4381 82-3 TRO Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible