Bibliothèque du DIC Collège
Les livre sont en cours d'encodage, n'hésitez pas à poser vos questions aux responsables de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Bigre !
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chevaliers du subjonctif / Erik Orsenna
Titre : Les chevaliers du subjonctif Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Orsenna (1947-....), Auteur ; Bigre !, Illustrateur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2004 Importance : 181 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05698-5 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Les jeunes héros de La grammaire est une chanson douce ont grandi. Jeanne est une adolescente rêveuse qui s'intéresse aux mystères de l'amour ; Thomas, lui, cherche la clef d'un nouveau monde. L'archipel des Mots est toujours sous la dictature du président Nécrole et la police traque les opposants. Un jour, Thomas disparaît et Jeanne est arrêtée. Sauvée par le cartographe officiel de l'île, elle part avec lui dans un audacieux voyage en planeur à la recherche de son frère. Après avoir survolé l'Impératif et le Conditionnel, ils atterrissent sur l'île des Subjonctifs, les ennemis de Nécrole. Accueillie par un jeune homme roux passionné de liberté, elle va découvrir chez ces joyeux contestataires le pouvoir de l'imagination. Dans l'usine où elle retrouve son frère, les ingénieurs découpent la mer, miroir de nos rêves. Elle comprendra que l'amour qui va frapper la redoutable inspectrice, Mme Jargonos est aussi une variété du subjonctif, le mode du rêve et du désir. Les chevaliers du subjonctif [texte imprimé] / Erik Orsenna (1947-....), Auteur ; Bigre !, Illustrateur . - Paris : Stock, 2004 . - 181 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-05698-5 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Les jeunes héros de La grammaire est une chanson douce ont grandi. Jeanne est une adolescente rêveuse qui s'intéresse aux mystères de l'amour ; Thomas, lui, cherche la clef d'un nouveau monde. L'archipel des Mots est toujours sous la dictature du président Nécrole et la police traque les opposants. Un jour, Thomas disparaît et Jeanne est arrêtée. Sauvée par le cartographe officiel de l'île, elle part avec lui dans un audacieux voyage en planeur à la recherche de son frère. Après avoir survolé l'Impératif et le Conditionnel, ils atterrissent sur l'île des Subjonctifs, les ennemis de Nécrole. Accueillie par un jeune homme roux passionné de liberté, elle va découvrir chez ces joyeux contestataires le pouvoir de l'imagination. Dans l'usine où elle retrouve son frère, les ingénieurs découpent la mer, miroir de nos rêves. Elle comprendra que l'amour qui va frapper la redoutable inspectrice, Mme Jargonos est aussi une variété du subjonctif, le mode du rêve et du désir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12386 82-3 ORS Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La grammaire est une chanson douce / Erik Orsenna
Titre : La grammaire est une chanson douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Orsenna (1947-....), Auteur ; Bigre !, Illustrateur Editeur : Paris : Librairie générale française Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 14910 Importance : 150 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-253-14910-1 Prix : Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : « Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue : Je t’aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me sembla qu’elle nous souriait, la petite phrase.
Il me sembla qu’elle nous parlait :
– Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j’ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
– Allons, allons, Je t’aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied.
Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi.
Tout le monde dit et répète « Je t’aime ». Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s’usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver. »La grammaire est une chanson douce [texte imprimé] / Erik Orsenna (1947-....), Auteur ; Bigre !, Illustrateur . - Paris : Librairie générale française, [s.d.] . - 150 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 14910) .
ISBN : 2-253-14910-1 : Prix : 5 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : « Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue : Je t’aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me sembla qu’elle nous souriait, la petite phrase.
Il me sembla qu’elle nous parlait :
– Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j’ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
– Allons, allons, Je t’aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied.
Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi.
Tout le monde dit et répète « Je t’aime ». Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s’usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver. »Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10034 82-3 ORS Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible