Bibliothèque du DIC Collège
Les livre sont en cours d'encodage, n'hésitez pas à poser vos questions aux responsables de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection Le livre de poche
- Editeur : L.G.F
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'enfant de volupté / Gabriele D'Annunzio
Titre : L'enfant de volupté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriele D'Annunzio (1863-1938), Auteur Mention d'édition : [Ed. complétée et rétablie dans l'ordre de l'éd. italienne originale Editeur : Paris : L.G.F Collection : Le livre de poche num. 7357 Importance : 383 p Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-253-05856-4 Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Le héros, Andrea Sperelli, aristocrate raffiné, artiste classicisant et précieux, a pris pour dieu l'amour. Amour sensuel qui le lie à la brûlante et maladive Elena, amour plus spirituel, poétique, de Maria : deux formes du désir qu'il rêve d'harmoniser dans une synthèse parfaite. Le luxe des bals et des palais romains, les splendeurs baroques de la Ville éternelle secrètement hantée par la mort, forment le décor somptueux et pathétique de cette quête promise à l'échec. Sensualité et spiritualité, culte du Surhomme nietzschéen et fascination de la morbidezza, exaltation du Moi et tentative désespérée de conjurer la faiblesse intérieure. L'enfant de volupté [texte imprimé] / Gabriele D'Annunzio (1863-1938), Auteur . - [Ed. complétée et rétablie dans l'ordre de l'éd. italienne originale . - Paris : L.G.F, [s.d.] . - 383 p ; 17 cm. - (Le livre de poche; 7357) .
ISBN : 2-253-05856-4
Index. décimale : 82-3 Roman en français Résumé : Le héros, Andrea Sperelli, aristocrate raffiné, artiste classicisant et précieux, a pris pour dieu l'amour. Amour sensuel qui le lie à la brûlante et maladive Elena, amour plus spirituel, poétique, de Maria : deux formes du désir qu'il rêve d'harmoniser dans une synthèse parfaite. Le luxe des bals et des palais romains, les splendeurs baroques de la Ville éternelle secrètement hantée par la mort, forment le décor somptueux et pathétique de cette quête promise à l'échec. Sensualité et spiritualité, culte du Surhomme nietzschéen et fascination de la morbidezza, exaltation du Moi et tentative désespérée de conjurer la faiblesse intérieure. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-3 82-3 DAN Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible La fille du capitaine / Alexandre Pouchkine
Titre : La fille du capitaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Pouchkine Editeur : Paris : L.G.F Année de publication : 2006 Collection : Le livre de poche Importance : 222 p. Format : Poche ISBN/ISSN/EAN : 2-253-16094-6 Langues : Français (fre) Résumé : A l’âge de seize ans, sur ordre de son père, Piotr Andréïtch Griniov gagne le fort de Bélogorsk où il va servir et, parce qu’il est noble, devenir d’emblée officier. Quoique la vie de garnison ne fût pas faite pour le séduire, son existence devient vite plaisante, en particulier grâce à la présence de Maria Ivanovna, la fille du capitaine, qu’il souhaiterait épouser.
Mais, au début d’octobre 1773, on apprend que le cosaque Pougatchov vient de réunir une bande de brigands et se fait passer pour Pierre III, le défunt époux de Catherine II : il ne va pas tarder à prendre le fort d’assaut et ce sera, pour Griniov, l’occasion de montrer qu’il est bien le « chevalier » de Macha.
La rébellion de Pougatchov a réellement eu lieu et Pouchkine lui a consacré un livre d’histoire avant de faire paraître en 1836, quelques semaines avant sa mort, La Fille du capitaine. Mais, dans ce roman historique, c’est à Griniov qu’il laisse le soin de raconter à la première personne les menées de ce Pougatchov qu’il affronte et qui, sous ses yeux, sous les nôtres, entre deux moments de férocité, se montre aussi capable d’humanité : fasciné par l’abîme, le brigand devient fascinant.La fille du capitaine [texte imprimé] / Alexandre Pouchkine . - Paris : L.G.F, 2006 . - 222 p. ; Poche. - (Le livre de poche) .
ISBN : 2-253-16094-6
Langues : Français (fre)
Résumé : A l’âge de seize ans, sur ordre de son père, Piotr Andréïtch Griniov gagne le fort de Bélogorsk où il va servir et, parce qu’il est noble, devenir d’emblée officier. Quoique la vie de garnison ne fût pas faite pour le séduire, son existence devient vite plaisante, en particulier grâce à la présence de Maria Ivanovna, la fille du capitaine, qu’il souhaiterait épouser.
Mais, au début d’octobre 1773, on apprend que le cosaque Pougatchov vient de réunir une bande de brigands et se fait passer pour Pierre III, le défunt époux de Catherine II : il ne va pas tarder à prendre le fort d’assaut et ce sera, pour Griniov, l’occasion de montrer qu’il est bien le « chevalier » de Macha.
La rébellion de Pougatchov a réellement eu lieu et Pouchkine lui a consacré un livre d’histoire avant de faire paraître en 1836, quelques semaines avant sa mort, La Fille du capitaine. Mais, dans ce roman historique, c’est à Griniov qu’il laisse le soin de raconter à la première personne les menées de ce Pougatchov qu’il affronte et qui, sous ses yeux, sous les nôtres, entre deux moments de férocité, se montre aussi capable d’humanité : fasciné par l’abîme, le brigand devient fascinant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1290 POU Livre Bibliothèque principale Roman en français Disponible